follow me on instagram !

Rechercher dans ce blog

24 sept. 2011

ah oué, donc.
la soirée anniversaire Nevermind au Grand Rex, bon sang, ce concert de Seattle, 1991, j'avais 10 ans, j'avais même pas encore découvert le Nirvana, bon sang, c'est pas comme si je faisais pas de concerts, déjà à l'époque, bon, okay, à quelques années près, même si tous ces concerts, encore aujourd'hui, ce n'est jamais assez,  même si à l'époque, ce n'était pas forcément les groupes d'une génération, de toutes façons, ça n'existera plus, des générations comme celle-là, comme la nôtre, elles seront jamais à la hauteur de notre adolescence, tous ces groupes qui sortaient, la presse musicale à fond, le Parklife de Blur, Oasis, Nirvana, bon sang. 
ce concert de Seattle, Dave Grohl qui sue des litres sous sa casquette, c'est vrai que de voir ce type derrière des fûts, c'est plus jouissif encore que de le voir Foo. 
enfn, ce concert là, ces deux danseurs qui étaient à un mètre de la légende, pull de grand-père troué, il me faut le même sans les trous bien sûr, et le grand Novoselic, pieds nus, qui se balance, bon sang, dire qu'ils passaient dans des petites salles de banlieues parisiennes, j'avais que 10 ans. 
la déception, un peu. mais la fierté aussi. bien sûr, je suis passée par la dance, et j'adore l'idée, encore aujourd'hui (me faire une satanée soirée We are the Nineties, bordel !), mais j'ai vu tout ça, la naissance de ces groupes, mes groupes. je suis née au Bataclan, Suede, au Zénith, à l'Elysée Montmartre bien sûr. bien sûr, je suis nostalgique.
aujourd'hui, c'est de la redite, un peu, alors, je le veux bien, c'est certain, le dernier live de System, par exemple, était diablement bon, mais l'attente est moindre, l’excitation des débuts... c'est plus vraiment là.
enfin, je dis ça, je vais bientôt voir le Stupéflip pour la première fois, tout de même, et ça me met en joie. du grand n'importe quoi. j'ai besoin de ça. ça ne s'arrêtera jamais.
ah, je vais voir Lana Del Rey, aussi. tout le monde est dessus, c'est vrai, c'est pas genre, LA découverte.
mais quand même, si, un peu.
et si Woodkid pouvait passer par Paris, tant qu'on y est, parce que Berlin, New York, c'est bien, oué, Bruxelles (et je suis pas encore en Belgique...),... et Caen.
quelle idée, merde.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire