follow me on instagram !

Rechercher dans ce blog

29 sept. 2011

the soundtrack of NOW



il y avait cet article récemment, sur parano.be, un questionnaire RCK comme il y en a souvent (tout du moins, à la grande époque).
je n'ai pas pris le temps d'y répondre sur le moment, pour mieux y revenir... ce soir.

on s’accroche !

Votre chanson préférée ? celle du moment ou celle qui vous a toujours fait décoller ?
Reptilia des Strokes (sans déconner), Bittersweet symphony de The Verve, Division Street de Thursday, Black soul choir de 16 Horsepower, Deftones et 7 words, Midlife crisis, Faith no More ou bien encore The Pretender des Foo. 
enfin, Major et Piano de glassJAw (version live ici, pas évident de trouver des liens de qualité quand on doit lâcher l'ordi, là viiite).
en ce moment, Lana Del Rey et son Video Games et Stupeflip du Crou cracra.

Votre groupe phare ?


Votre groupe déclic ? d'un coup, se dire "rock'n'roll can never die \m/
 Bon Jovi ?


Le premier groupe que vous avez été voir en concert ?
... Bon Jowwi à Bercy, 1996, 14 ans et demi !


La musique de votre enfance ? 
(et si ce n'est pas rock, c'est tout aussi bien, histoire de voir d’où vous venez).
enfance, enfance, le Club Do'.
toute jeune, M Jay, "for you're always in my heart".
pré- et adolescence... on est encore enfant à 10/12/14 ans, n'est-ce pas ? en tous cas, j'aime à penser que ma génération était encore naïve back in those days. dans mon cd player, c'était Brit pop. Pulp, Suede, Blur, Kula Shaker, Geneva, Oasis etc, c'était les soirées Best of Pop/Rock sur M6 tard dans la soirée. et REEF, bien sûr ! et guetter les Brit Awards et tout ça.


Le style/genre/groupe que vous haïssez le plus ?
le zouk, et la compagnie créole (c'est de la musique, ça ?) et sûrement tout plein d'autres genres que je ne maîtrise absolument pas (doom ? hard-tech ? etc). 
et puis bien sûr, les Tryo, Sanseverino, Zazie, Benabar, Sinsemilia, Thomas Fersen, mon cul, toute cette vague variétoche française prise de chou/festive à deux balles/à la mord-moi-le-noeud. enfin ça, ça coule de source.


Celle qui vous laisse indifférent ? Celle qui ne vous touche pas spécialement, que vous n'aimez pas à la folie mais que vous ne détestez pas non plus (juste milieu, quoi)
aucune. 
en tous cas, c'est ce que je veux croire. 
je suis prête à écouter ce qu'on me conseille, qu'on recommande un peu partout (je suis pas contre les buzz et l'engouement général). ce que je cherche, ce sur quoi je tombe quand je fouine un peu, au hasard d'un blog musique, mode, de rencontres. quelle qu’il soit, le son ne peut laisser indifférent. il y a de l'émotion, des émotions, du ressenti en jeu. c'est pas rien.


La musique/chanson que vous avez honte d'aimer... mais c'est plus fort que vous !
mon petit plaisir honteux : la dance de mon enfance, les 2 unlimited, Vanilla Ice, Mini Vanilli en playback, haha, and so on.
mais c'est connu, la honte, c'est bon !
dans le fond, j'assume tout, un peu de Rihanna par ici, un peu de Bee Gees par là, je ne suis pas (tout le temps) sectaire.


Celle que vous pouvez entendre des millions de fois sans vous lasser ?
en ce moment, Bridges par Fallulah.
toute ma vie, Ape Dos Mil de glassJAw, et A.D.I.D.A.S de KoRn


Le matin tête dans le..., vous mettez quoi  ?
le Crew cité au-dessus, Ceremony, Deftones, LADY GAGA !
ou alors du calme, parfois, Jenny Lewis, Morcheeba, des trucs pop faciles.


La musique sur laquelle vous aimez faire du saikse. Curiositééé.
oh et bien, quand ça commence, la bande-son de ma vie, c'est-à-dire ce qui tourne en l'instant puis après je n'entends plus grand chose, si ce n'est la respiration de mon homme, les battements de son cœur, nos chuchotements, nos murmures, notre musique, notre duo.
que c'est beau !
et puis après tout ça, je récupère mon audition, je reprends conscience tout doucement, petit à petit. ou plus vite, c'est selon.

sinon, j'ai récemment découvert que le son de Xibalba ne me laissait pas indifférente.
finalement, tout est lié, cercle vertueux, la personnalité, la personne qui partage l'instant, les goûts et attirances personnels.


"bonne lecture, et à bientôt sur thehurricanediary".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire