follow me on instagram !

Rechercher dans ce blog

19 janv. 2013

Nostalgia

merci Garance Doré pour cet article là et pour cette rubrique Nostalgia à venir sur son site, et qui me fait forcément faire un bond en arrière dans les 90's (toujours à fond de balle pour me remémorer et raconter ma life sur cette décennie bénie des dieux).


parce que Trash ("Maybe, maybe it's the clothes we wear, the tasteless bracelets and the dye in our hair...")

parce que "Lazy"
parce que Brett Anderson
parce que s'est tenu sur Terre, un jour d'hiver 1996, à l’Élysée Montmartre, le second concert de ma vie, celui qui m'a donné ce goût des rassemblements de fans et de groupies, là, pour chanter avec eux, ceux qui tiennent la scène, tous ceux là
parce que "She" en premier titre du live avec son violon et son rythme entêtant
parce que Nick Knight à la photography
parce que tout cet album Coming Up.

cet album heureux, insouciant, si frais, en concert, avec ma petite veste bleue Kookaï et son petit K pour attraper la fermeture éclair, avec cet attente sourde tapie en moi, danser sur ces morceaux, en parler des heures avec ma meilleur amie au lycée, groupiser, découvrir le guest du concert, Geneva, un groupe anglais inconnu de tous, en tous cas d'un vendeur Virgin Megastore Champs Elysées, finir par trouver un 2 titres, je ne sais plus comment, avec ce bleu sur la pochette, et les Boo Radleys, toute cette époque chouette et pas prise de tête, rentrer le soir et écouter l'album en boucle, et ce jour où la nouvelle est tombée, l'attente en background du bonheur lycéen, l'attente pas tout à fait consciente d'une nouvelle, d'une nouvelle heureuse, d'une amélioration, d'une nouvelle peu importe laquelle, l'attente qui prend fin, la nouvelle finalement tombée, mamie Azad s'est éteinte le premier jour du mois décembre 1996 et j'écoutais Suede.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire